Les beaux jours arrivent bientôt et avec eux, la reprise du jardinage.

le 06/02/2019

Voici quelques conseils de Générale des Services Anglet pour vous aider à vous occuper correctement de votre jardin sur la côte basquedès les premiers jours du printemps (février- mars).

A la fin du mois de février et dès  de mars, c'est le temps de vous attaquer au jardin pour le printemps. Générale des Services Anglet vous livre quelques conseils pour un jardin épatant au printemps !  

1. Ne pas attendre le mois de mai pour s'occuper du jardin

Si votre jardin a souffert des jours froids ou que vous avez oublié de vous en occuper à l'automne (ramassage des feuilles, taille des haies ou arbres...), recommencez à jardiner dès à présent car il ne faut pas attendre mai pour s’en occuper. : Nettoyage de printemps, taille de haies, de rosiers et arbustes. Désherbages, ramassage de feuilles.

Si vous souhaitez ressemer du gazon faites toutes ces opérations avant afin d’éviter d’abîmer votre futur gazon.

2. Avant le printemps, reprendre la taille

A partir de février, hors période de gel, vous pouvez reprendre la taille de vos arbustes, type brudelia et de vos rosiers. Vous pouvez effectuer cette opération avant qu'il commence à faire vraiment doux, sinon les arbustes auront repris leur pousse.

3. A l'arrivée du printemps, planter les vivaces

"Avec le mois de mars, arrivent le printemps et la reprise du jardinage autour de vos vivaces.". Idées de plantation de vivaces à planter en mars : la campanule, les grandes marguerites, l'hibiscus...  

4. Reprise du jardinage : aérer le jardin en mars-avril

"Lorsque que la végétation se réveille en mars-avril, on l'aère, on la scarifie." Avec le matériel adapté (scarificateur), Générale des Services Anglet conseille d'enlever la mousse, cela permet à la pelouse de respirer.

5. Retour au jardin : mettre de l'engrais au printemps

Que ce soit sur la pelouse ou dans les massifs, vous pouvez mettre un peu d'engrais pour accélérer la reprise des végétaux, surtout sur les vivaces et les arbustes. De cette manière, vos plantes et arbustes fleuriront plus rapidement. Au printemps, optez plutôt pour un engrais de type minéral (et un de type organique à l'automne).  

6. Reprendre l'arrosage des végétaux

Au printemps, c'est aussi l'occasion d’arroser son jardin une fois par semaine (en même temps la nature s’en charge pour nous). Dans le cas où vous possédez un arrosage automatique, pensez à bien vérifier l'installation pour éviter fuites et mauvaises surprises.  

 Comme vous le voyez il y a beaucoup de choses à faire en février mars, alors une seule chose à faire.

Appelez votre agence Générale des Services Anglet et elle s'occupe de tout en organisant les interventions domicile pendant que vous travaillez ou que vous partez en week end.

Une seule chose à faire.

Appelez nous au 05 64 11 55 80 ou passez à notre agence (112, avenue de l'Adour à ANGLET) pour prendre RDV dès à présent.

Julie ou Pierre seront à votre écoute.

A très vite.

0 800 77 77 00

Appel gratuit depuis un poste fixe

Actualités du service à la personne

d'Anglet
d'Anglet
Ils nous font confiance

Générale des services - © Copyright : Tous droits réservés - 2012 - 2019 - Mentions légales - Réalisation : Hegyd